Nous voulons objectiver nos engagements grâce au BCorp
Nous avons eu à coeur, dès les phases les plus amonts de notre création d'entreprise, de considerer les sujets d'écoconception et de respect du vivant (humains compris ;) ) comme des priorités. Il est inconcevable à l'heure actuelle de continuer à créer dans un modèle d'hyperconsommation qui preleve des ressources sans même penser aux consequences.
Pour objectiver les actions que nous menons nous avons choisi de nous associer à un reseau mondial à but non lucratif le B Corporation.
Le reseau se donne pour mission de transformer l'economie mondiale en un système plus inclusif, équitable et régénérateur. Il fait en plus évoluer les legislations des pays de l'OCDE.
En rentrant dans ce réseau nous avons accepté de passer un audit d'évaluation de nos impacts. Cet audit justifie nos efforts et nous donne le droit d'acceder à la certification BCorp. Tout les deux ans le réseau nous auditera de nouveaux pour certifier que nous sommes toujours bon dans nos objectifs.
Les statuts de notre entreprise sont rédigé avec une mission, dans un souci de transparence voici ce que nous avons déposé au registre du commerce et des sociétés : "
La raison d'être de l'entreprise est d'apporter un maximum de bien être à nos animaux de compagnies tout en assurant des impacts RSE maitrisés.
La Société entend également générer un impact social, sociétal et environnemental positif et significatif dans l’exercice de ses activités.
En particulier, les objectifs sociaux et environnementaux que la Société se donne pour mission de poursuivre dans le cadre de son activité, au sens du 2° de l’article L. 210-10 du Code de commerce, sont les suivants : Accompagné à la réindustrialisation en France des accessoires animaliers, expliquer et former le cas échéants les parties prenantes à mieux comprendre les enjeux du bien être animal pour mieux les protéger. Limiter l'impacts des matériaux constitutifs des produits ne pouvant encore être relocalisés en France. Choisir des produits et des fabricants ayant un haut niveau de responsabilité RSE pour les cas où la relocalisation n'est pas encore possible.
Dans le cadre de cette démarche, Président et Directeur Général, s'engagent à prendre en considération les conséquences sociales, sociétales et environnementales de ses décisions sur l’ensemble des parties prenantes de la Société, et les conséquences de ses décisions sur l’environnement."