Skip to content

Nos engagements Environnementaux

L'innovation n'est pas positive en soi. Chaque entreprise doit comprendre sa propre nature, son propre impact et évaluer si l'introduction de l'innovation dans ses processus est nécessaire. Toutefois, certaines circonstances nous obligent à envisager l'innovation au profit de nos organisations. Les concurrents présents nous obligent à nous dépasser, les nouvelles technologies permettant de nouvelles prouesses.
Nous innovons dès notre naissance non pas par nécessité, mais par choix déontologique. C’est dans nos tripes.
Il est hors de question d’ignorer l’urgence climatique et sociétale.

L’impact de la fabrication des objets animaliers est malheureusement négligé, car on se dit « tient, c’est des gamelles pour chien on s’en fou » et nous voilà sur un marché non réglementé rempli de tout ce que les autres marchés ne veulent pas. À savoir, des plastiques rempli de perturbateurs endocriniens (pas chers du coup puisque plus personne n’en veut) pour faire des objets, on ne sait pas comment et les vendre en montrant un chien super heureux.
Rappelez-vous toujours que le marché n’est pas réglementé et que je peux mettre un plastique ou une gomme toxique fait dans une usine par des enfants ouïgours et que personne ne me dira rien, surtout avec une jolie photo d’une famille avec le sourire sur fond vert (bonjour le greenwashing).
C’est le cas pour la plupart des marques que vous connaissez.
Demandez les origines, demandez plus d’explications, vous êtes les consommacteurs du changement.
Le changement commence par la transparence et l’explication.
Vous trouverez tout au long de nos articles, nos réflexions, nos explications, nos réponses à vos interrogations proposées de manière transparente et pédagogique, car nous voulons que vous soyez des acteurs du changement pour le bien de notre planète et de nos animaux.
Nous n’avons pas la science infuse, nous ferons des erreurs, nous en avons sans doute fait. En revanche ce que nous pouvons vous certifier, c’est que nous adressons un problème systémique ultra complexe. Nous allons donc ajouter notre empreinte en plus de celle des autres. Nous allons chercher un maximum à la réduire par rapport aux entreprises déjà établies, à travailler de manière plus raisonnée, et à vous laisser le choix. Nous n’avons pas la science infuse, nous ferons des erreurs, nous en avons sans doute fait. Nous avançons avec modestie et cette envie de limiter notre impact dans le but de remplacer des acteurs qui ont eu bien trop d’impact sur la santé de notre planète et de nos animaux. Venez nous aider.